Vie locale et citoyenne Évron

Nous trouver

Association de jumelage d’échanges internationaux évronnais (A.J.E.I.E.)

Président : Carine CHOISNET

Échanger, créer des amitiés et faire de nouvelles découvertes. L’AJEIE propose voyages et cours de langues pour s’ouvrir à d’autres cultures.

Les jumelages sont l’occasion de rencontres de groupes homologues, comme les sportifs, les musiciens, les pompiers, les seniors, les jeunes.

La découverte interculturelle avec chacune des villes jumelées est toujours une richesse. Elle permet aux habitants qui y participent de créer des liens par le biais de courts séjours et un hébergement dans les familles.

De Henri Breux à nos jours

« Notre ville a pour but d’établir un maximum de liens entre Evron, son canton, et ses deux villes jumelles. Elle est ouverte à tous ceux qui désirent oeuvrer en ce sens. » écrivait Henri Breux en 1985.

A sa suite, Claude Buard reprend les rênes de l’association de jumelage pour, en 2002, laisser sa place de président à Carine Choisnet.
L’association n’a rien perdu de sa vocation première et est toujours en charge d’organiser et de favoriser les échanges avec les villes jumelles de Wildeshausen, Hertford, ainsi qu’Alwernia depuis 2000.

L’association de jumelage s’est fixé pour but de créer entre les familles de chaque ville des relations d’amitié durables. A cet égard, elle recherche en permanence des Evronnais qui désireraient accueillir et loger des Anglais, des Allemands, ou des Polonais lors de leurs visites en France.

Des cours de langues

Pour faciliter les échanges, l’AJEIE propose, grâce à des cours du soir, de découvrir ou de se familiariser avec l’anglais, le polonais, l’allemand (nombre minimal d’élèves par cours : 5)

Ces cours sont ouverts à tous, salle du Temple – rue de la Fontaine à Evron