Sport et loisirs Évron

Une salle d’haltérophilie au complexe sportif

PLan d'architecte de la salle

La Commune d’Evron a décidé la construction d’une salle pour la pratique de l’haltérophilie. La salle actuelle située boulevard Rossignol ne correspond plus aux normes environnementales et à l’organisation de compétitions de niveau national. Le but recherché est de disposer d’un bâtiment correspondant aux différentes pratiques liées à cette discipline (haltérophilie, musculation, cours de remise en forme, fitness…).

Cet équipement sera composé des espaces suivants :

• Un bâtiment de 390 m2 constitué d’une zone musculation/fitness de 150 m2 sur béton peint pour la musculation et une partie en parquet pour la partie fitness.
  • Une zone haltérophilie sur 150 m2 comprenant 14 postes d’entraînement et un poste de compétition plateau de 4x4m avec plancher bois et dalles amortissantes en adéquation avec la pratique de ce sport.
  • 2 vestiaires douches (hommes/femmes)
  • Local ménage
  • Un sauna
  • Des sanitaires
  • Un local rangement
  • Un bureau

Cette salle sera utilisée par le club d’haltérophilie-musculation qui compte 130 licenciés, une équipe masculine qui évolue en nationale 2, des finalistes qui participent tous les ans aux championnats de France, un athlète qui a participé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et de Barcelone en 1992 et une athlète qui a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Les établissements scolaires utiliseront également cet équipement sportif.

Il permettra également de continuer la promotion du Sport Santé ‘’Bien être’’ en poursuivant les actions déjà mises en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif, destinées à favoriser la prévention de certaines pathologies. Cet équipement sera accessible à la pratique pour des personnes en situation de handicap.

Le bâtiment respecte les meilleures pratiques en matière d’environnement ainsi que les certifications avec le raccordement sur le réseau chaleur/bois, le choix des matériaux et l’isolation biosourcée.

Coût du projet : 942 000 € HT

Subventions attribuées :